Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
familledysfferentefamilleheureuse

Quotidien de ma famille , 3 tornades ! Une tornade multi dys . Une belle region la lorraine . Les plaisirs de la vie : sorties, cuisine , mode , lecture ....

Lorsque bébé s'invite .....

Publié le 15 Avril 2019 par Flo in Ma vie de Maman, Famille

Lorsque bébé s'invite .....

Aujourd'hui , je viens me livrer un peu à vous !!!

 

Ju ma Julia tu vas avoir 6 ans le 22 avril , oui c'est bientôt .

Ma petite fille qui est venue agrandir la famille après 2 garçons .

 

3 enfants c'était prévu ??? 

Euh comment dire , on avait dit oui pourquoi pas un jour à voir .

Et puis tu t'es installée sans prévenir .

Je me souviens de ce samedi matin où j'ai dis à papa , j'ai 3 jours de retard et pour moi ce n'est pas normal du tout .

Je n'avais pas oublié pas pilule .

 

Pour moi , je ne pouvais pas être enceinte .

Mais la vie en a décidé autrement .

Papa me dit va acheter un test et on verra bien .

 

Go , j'y vais . J'ai peur d'aller faire le test mais il le faut .

Je reste enfermer dans les toilettes et j'attends le résultat , que ce fut long !!!

 

Verdict : c'est positif .

Je sors pour le dire à papa qui est super content qui me dit on le garde !!!

 

Et moi dans tout cela , mon esprit est perdu et je pleure , je pleure pendant tout le week-end . 

Ce n'est pas une évidence pour moi , 3 enfants oui mais pas si vite et pourquoi tu t'es installée sans prévenir et pourquoi si tôt .

 

Avec Baptiste vous avez 21 mois d'écart , j'aurais aimé 3 ans minimum mais la vie en a décidé autrement .

 

Le lundi rdv chez le docteur pour faire une prise de sang et confirmer que j'étais bien enceinte . Et vous savez pourquoi je suis tombée enceinte ?? Oui car il y a un début de grossesse , j'ai eu une gastro et du coup au revoir la pilule et bienvenue bébé ensuite ;)

 

On en parle des symptômes que je n'avais pas connu pour les 2 précédentes grossesses !! 

Des nausées jusque 6 mois de grossesse , des aigreurs d'estomac , la fatigue , les douleurs ligamentaires ....

Et oui comme me l'a dit l'ostéopathe que je suis allée consulté car j'avais fait une petite chute , c'est une grossesse naturelle pas prévu du coup je ne me suis pas préparer et j'ai ces nausées : une horreur .

 

 

Vous allez me dire mais pourquoi tu as pleuré tout le week-end ? 

Tout simplement parce que je suis une femme lol , je pensais déjà au déroulement de la grossesse , l'organisation, le après grossesse ..... Oui étant souvent toute seule , je pense que c'est cela qui m'a le plus posé problème .

 

On en parle aussi lorsque à 6 mois de grossesse , la sage femme me dit il faut vous reposer sinon elle va arriver plus tôt . Comment faire lorsque ton homme est absent et que tu as 2 petits garçons à t'occuper .....

 

Je me souviens du jour où j'ai passé cette fameuse échographie , ce jour où j'ai découvert que tu étais une petite fille , c'était un signe tu devais faire partie de notre famille . On voulait avoir une petite fille .

Et cette sage femme qui me demande si c'est le même papa , non mais sérieusement ben oui ce n'est pas parce que j'ai deux garçons avant et que là c'est une fille que c'est un père différent .

 

Cette grossesse surprise , je m'en rappellerai , c'est moi qui vous le dit .

Au début , j'avais des doutes et en milieu de grossesse j'avais peur de te perdre .

La peur de l'inconnu , le fait de ne pas gérer c'est ce qui m'a le plus perturbé .

 

Et les hormones oui , je peux le dire , nous jouent des tours .

 

Tu es notre rayon de soleil , notre clown , notre princesse avec un sacré caractère .

Je t'aime et je ne regrette absolument pas que tu te sois invitée dans mon ventre .

 

Pour l'accouchement , je pense que je vais très vite vous en parler , un sujet qui me tient à coeur et le fait de l'écrire me fera du bien !!!

 

 

Et vous vous avez des bébés surprises ?? 

Quelles ont été vos réactions ??

Lorsque bébé s'invite .....
Commenter cet article
K
Moi, ce sont des bébés "lutte acharnée"... même si je tombais enceinte facilement, les grossesses n'ont pas été de longs fleuves tranquilles et je n'ai jamais connu de jolies surprises... et je ne sais pas comment j'aurais pu y réagir tant mes grossesses étaient prévues, programmées, disséquées et analysées... En tout cas, une chose est certaine, cette princesse au caractère bien trempée devait faire partie de votre famille! Dès le départ, c'est elle qui décide!!
Répondre
J
C'est une belle histoire. Ici aussi ma fille fut un bébé surprise, après une GEU et le retrait d'une trompe! On ne pensait pas la garder et finalement c'est l'amour de ma vie que je ne regretterais jamais!
Répondre
M
Une jolie histoire très touchante , ma petite dernière à été plus ou moins une surprise, on essayait mais contrairement à toi chez moi les règles décalées c'est tout le temps, donc on devait utiliser des test d'ovulation. Le mois où ma fille s'est installée le test n'a jamais fonctionné je pensais donc que c'était foutu cette fois ci encore et puis surprise mademoiselle était bien là ????
Répondre
P
Oh belle histoire.pas de bébé surprise mais des attentes difderentes pour chaque.
Répondre
M
Joli article ❤<br /> J'aurais pleuré aussi pour les mêmes raisons lol
Répondre