Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
familledysfferentefamilleheureuse

Quotidien de ma famille , 3 tornades ! Une tornade multi dys . Une belle region la lorraine . Les plaisirs de la vie : sorties, cuisine , mode , lecture ....

Beignets de Carnaval

Publié le 18 Avril 2019 par Flo in Cuisine, Ma vie de Maman

Beignets de Carnaval
Beignets de Carnaval

Aujourd'hui , je vais te parler gourmandises !!!

 

 

Oui je sais carnaval c'est passé mais ce n'est pas une raison pour ne pas te donner cette recette .

 

Entre nous , je t'avoue que j'en fais plusieurs fois dans l'année , hein ça serait dommage d'attendre carnaval pour en manger .

 

Si tu es comme moi , manger c'est la vie :) 

 

Alors tu veux la connaître ??!!!

 

C'est parti : 

 

Il te faut 

* 1 kg de farine tamisée 

* 250 g de sucre  

* 1 pincée de sel 

* 2 paquets de levure + une petite pincée 

 

Tu mélanges le tout .

 

Tu creuses un puits et tu y ajoutes 

* 7 gros oeufs 

* 125 g de beurre fondu 

* 1 pot de crème épaisse 25 cl 

* 2 verres à liqueur d'eau de vie 

 

Oui je ne suis pas Lorraine pour rien mdr ici je mets du kirch, tu peux aussi mettre de la fleur d'oranger si tu préfères ;) 

 

Bon moi je mélanges le tout avec les mains mais tu fais comme tu le sens .

 

Tu peux bien sûr diviser les quantités par deux . 

 

Je fais la pâte la veille et je la laisse reposer la nuit .

Le lendemain , je rajoute un peu de farine s'il le faut et ensuite j'étale la pâte et je découpe mes beignets comme je le veux .

Pour ensuite les cuire dans l'huile .

 

Voilà la petite recette que ma maman a toujours fait .

 

Et toi tu en fais ?? Tu est gourmand(e)s ??

 

A bientôt 

Flo 

 

Commenter cet article