Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
familledysfferentefamilleheureuse

Quotidien de ma famille , 3 tornades ! Une tornade multi dys . Une belle region la lorraine . Les plaisirs de la vie : sorties, cuisine , mode , lecture ....

COMME UNE DEUXIEME RENTREE DE SEPTEMBRE ........

Publié le 5 Novembre 2019 par Flo in Enfants, Famille, Les dys, Ma vie de Maman

COMME UNE DEUXIEME RENTREE DE SEPTEMBRE  ........
COMME UNE DEUXIEME RENTREE DE SEPTEMBRE  ........
Comme tes enfants , mes enfants ont repris l'école hier mais .....

 

 

Voilà , hier c'était la reprise pour tous les écoliers.

Alexandre et Julia étaient heureux de retourner à l'école , Baptiste toujours difficile de savoir.

 

15 jours avant les vacances de la Toussaint , nous avons appris que l'AESH qui accompagnait Baptiste allait changer.

Appris oui c'est un grand mot , la maîtresse a été mise au courant mais pas nous.

Quand tu es parent , si tu ne fais pas le dossier à la MDPH rien n'est mis en place et là un grand changement concerne ton enfant et on ne te préviens même pas .

Il n'y a pas comme un petit problème là ?? 

 

Si tu nous connais tu sais que Baptiste angoisse énormément , il aime bien faire les choses , il est volontaire mais il est hypersensible et les changements le perturbent beaucoup. Il est multi dys et a beaucoup de difficultés dans les apprentissages.

 

Nous avons eu des phases de colères à gérer , pour le préparer au mieux au changement , nous avons fait connaissance avec la nouvelle AESH qui allait l'accompagner à partir de lundi .

Connaître son prénom , savoir à quoi elle ressemble est un début.

Les vacances se sont passées , nous en avons parlé ensemble.

 

Tout semblait aller , oui semblait ....

 

Hier , pour se préparer pour aller à l'école parfait mais une fois arrivé à l'école , nous avons fait un bon en arrière comme l'année passée.

Il s'est effondré en pleurs une fois dans la cour.

Je suis restée avec lui pour lui expliquer , sa maîtresse est venue également le rassurer.

Il a aussi pleuré pendant la matinée car selon ces mots à lui " il n'était pas rassuré".

Il a eu une bagarre avec les copains l'après-midi.

 

Ce matin , il est entré dans la cour sans pleurer mais dans la matinée il y a eu encore des pleurs et même de la colère.

 

Et tout cela pourquoi car le service a décidé de changer l'AESH en cours d'année sans prendre en compte qu'il s'agit d'un être humain , d'un enfant qui a des difficultés, d'un enfant qui a besoin de repères.

 

Pour nous hier était un jour de rentrée de septembre où l'on doit tout recommencer.

Les repères , la stabilité , la joie d'aller à l'école , on doit tout refaire.

 

Si tu as un enfant handicapé que cela soit visible ou invisible tu dois connaître une partie de ce récit où des personnes décident pour nos enfants sans penser à leur bien-être , sans les connaître et se soucier d'eux , de leur sentiments , angoisses ..

 

Sans compter l'attente de la réponse de la MDPH pour notre demande d'AEEH.

Toujours attendre , toujours devoir "réparer les émotions de votre enfant ".

 

Il y a encore beaucoup de choses à revoir dans notre pays et surtout penser eu bien-être et que les personnes qui gèrent l'avenir de nos enfants les rencontrent.

Lorsque tu penses aux enfants qui n'ont pas pu faire leur rentrée , ou qui n'ont pas d'AESH et on nous parle d'inclusion , la vitrine est belle mais à l'intérieur c'est vide.

 

Tu es concerné par ce système ?? 

Tu sais ce qui se passe pour nos enfants porteurs de handicap ?? 

 

A très vite 

 

Flo 

 

 

Commenter cet article
P
l'AVS est top pas l'année, le CM2 est très angoissant pour elle.
Répondre
P
Bonjour, qu'est-ce que je vous comprends ma fille 11 ans CM2 est multidys et TDa, se sont des hypersensible, le quotidien est toujours compliqué. L'école encore plus.<br /> Toujours toujours faire attention à tout, les copains, le stress les angoisses l.nous cette année est top, c'est déjà ça.<br /> Courage a vous et votre fils.
Répondre
M
Alors? comment ça s'est passé au final?
Répondre
F
Voilà 2 ème semaine et c'est l'horreur tous les matins , encore là .....
F
Toute la semaine il a pleuré tous les matins et même dans la matinée .....On va attendre encore un peu pour voir
M
Je veux dire, les jours suivants?
A
Comment perdree ses repères en changeant de référent, c'est du Grand n'importe quoi, bon courage à toi et à Baptiste
Répondre
F
Merci oui du grand n'importe quoi , je ne comprends pas à ce qu'ils pensent
V
Ton article m'a ému, j'ai mal pour Baptiste et je le comprends beaucoup.<br /> Je trouve inadmissible cette situation, il y a vraiment des choses à revoir en France au niveau éducatif et administratif. Pffff
Répondre
F
Oh oui beaucoup de choses à revoir et ce avec les familles qui sont au coeur de la situation . Il fallait que je j'écrive quelque chose , ça me pesait trop .
J
Quelle galère, je vous souhaite beaucoup de courage!
Répondre
F
Merci , oui une belle galère qui ne fait que commencer ......
L
je suis tellement navré de cette situation qui vous arrive. Vous êtes loin d'être un cas isolé, je ne comprendrai jamais pourquoi cette société est faite comme ça
Répondre
F
Oh oui beaucoup de familles sont concernées malheureusement , je ne sais pas ce que l'Etat attend pour faire bouger les choses