Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
familledysfferentefamilleheureuse

Quotidien de ma famille , 3 tornades ! Une tornade multi dys . Une belle region la lorraine . Les plaisirs de la vie : sorties, cuisine , mode , lecture ....

Découvrir les mystères du corps humain avec le coffret Buki

Publié le 8 Juin 2020 par Flo in Enfants, J'ai testé, Partenariat, jeux

Le corps humain , je sais que cela fascine les enfants car moi aussi j'étais très curieuse dans ma jeunesse sur ce sujet.

Mais comment cela fonctionne , les organes on ne comprend pas tout ......

Je me rappelle en avoir un peu parlé avec Alexandre lorsqu'il était en primaire et c'était un peu compliqué.

Alors lorsque Buki m'a proposé de m'envoyer le coffret Corps Humain , j'ai tout de suite accepté.

 

Découvrir les mystères du corps humain avec le coffret Buki

Ce coffret est composé d'un corps humain en plastique , avec un squelette à l'intérieur phosphorescent , d'organes mous, d'une base pour y mettre le squelette. 

Il y a également un stéthoscope , du colorant vert , un sifflet , un bandeau , 3 boîtes de Petri, un gobelet , de la gélatine , une pince et des cartes d'illusions d'optique.

On a de quoi s'amuser et découvrir beaucoup de choses.

Nous avons donc ouvert le squelette pour découvrir les différentes parties. 

Alexandre a l'aide de sa pince a pu disséqué l'intérieur du corps et découvrir les différents organes du corps humain. J'ai eu droit à des beurk car la matière est particulière.

J'en ai profité pour lui expliquer les différentes fonctions de chaque organe. 

Découvrir les mystères du corps humain avec le coffret Buki
Découvrir les mystères du corps humain avec le coffret Buki
Découvrir les mystères du corps humain avec le coffret Buki
Découvrir les mystères du corps humain avec le coffret Buki

Dans le livret se trouve 12 expériences comme cultiver des bactéries, écouter notre coeur , fabriquer de la morve , les cartes illusions optique où là les garçons étaient très étonnés car les yeux et le cerveau nous jouent des tours !!

C'est alors qu'Alexandre s'est pris pour un docteur , avec son stéthoscope il a écouter les battements de coeur de son frère Baptiste au repos : ouf tout va bien. 

Ensuite Baptiste a fait des efforts en sautant sur place , Alexandre a de nouveau écouter et le rythme cardiaque avait beaucoup augmenté.

Je trouve cela très ludique pour leur apprendre comment fonctionne notre corps.

Nous avons également vu les différentes parties du cerveau.

 

 

Découvrir les mystères du corps humain avec le coffret Buki Découvrir les mystères du corps humain avec le coffret Buki
Découvrir les mystères du corps humain avec le coffret Buki Découvrir les mystères du corps humain avec le coffret Buki

De plus , grâce au sifflet , au bandeau nous pouvons nous amuser avec des petits jeux sur les 5 sens.

Je trouve ce coffret complet , il est conseillé à partir de 8 ans.

Vous pouvez retrouver le coffret Buki ici

La marque a de très beau coffret sur de nombreux thèmes !!

 

Vous pouvez voir nos petites story sur Instagram en story permanentes.

Dites moi tout , vous aussi vous aimez que vos enfants apprennent tout en jouant ?? 

Le thème vous plaît ??

 

A bientôt 

Flo

Commenter cet article
N
Un jeu très intéressant et instructif, merci pour cette découverte
Répondre
F
Il est super ce coffret et de belles expériences à faire
F
oui ce jeu est super pour apprendre le fonctionnement du corps humain
V
super coffret :)
Répondre
F
oui les enfants adorent et il font de belles découvertes
S
Bonsoir et merci pour votre excellent article très bien détaillé pour nous présenter ce sublime coffret d’une marque que j’aime beaucoup pour permettre aux enfants de découvrir le corps humain. C’est une belle découverte. Le coffret est bien garni .
Répondre
F
Nous adorons cette marque qui aide les enfants à apprendre en s'amusant
B
C bien pour apprendre
Répondre
F
Ouiiii et tout est détaillé
S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre
F
Merci c'est gentil !!!