Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
familledysfferentefamilleheureuse

Quotidien de ma famille , 3 tornades ! Une tornade multi dys . Une belle region la lorraine . Les plaisirs de la vie : sorties, cuisine , mode , lecture ....

Le début d'une nouvelle aventure chez l'orthodontiste , allons-nous y arriver ??

Publié le 18 Septembre 2019 par Flo in Enfants, Famille, J'ai testé, Ma vie de Maman

Le début d'une nouvelle aventure chez l'orthodontiste , allons-nous y arriver ??

Notre premier rendez-vous chez l’orthodontiste !!!

 

 

Oui , oui je ne suis pas beaucoup présente , il faut que nous trouvions notre rythme de croisière.

Hier , Baptiste avait rendez-vous chez l’orthodontiste pour la première fois.

 

En plus de ses « dys » , il aura un traitement en orthodontie.

Elle est pas belle la vie ??

 

 

Pour faire simple , j’avais pris rendez-vous il y a au moins 6 mois de cela et nous devions y aller en mars 2020. Le délai te paraît long , oui moi aussi mais elle est top , ce n’est pas une usine où on enchaîne les enfants.

 

Bonne nouvelle la semaine dernière coup de téléphone et le rendez-vous est avancé à mardi 17 , yesss !!!

 

 

Je suis vraiment heureuse.

 

Mais tu dois t’en douter ici après la joie , le stress arrive très vite , les montagnes russes quoi:(

 

Une heure de route pour y aller , et pareil pour revenir lol .

 

Une fois là-bas , j’ai vu mon baba régresser et je ne m’y attendais pas du tout.

Il s’est refermé comme une huître. Je l’avais bien sûr préparé avant en lui expliquant où nous allions et il a vu son frère y aller mais ça n’a pas suffit.

 

Pour commencer , je remplis un questionnaire et Baptiste doit aller passer des radios et faire des photos avec l’assistante , un échec total !!!

Il se cachait derrière moi et ne voulait même plus parler.

 

Une fois entré dans le cabinet de l’orthodontiste , nous avons beaucoup discuté.

Il déteste être allongé chez n’importe quel professionnel , nous avons commencé assis mais il a fallu qu’il s’allonge et là la catastrophe.

 

 

Il lui faudra un premier appareil pendant un an et ensuite une gouttière pour la nuit et 2 heures par jour sans parler (juste impossible pour lui mdr).

 

En attendant , elle lui a expliqué tout cela , elle lui a montré le matériel , tout ce qu’elle allait utiliser pour faire les empreintes etc

 

 

Cette professionnelle est top , elle a pris du temps , lui a expliqué les choses , m’a écouté. Notre rendez-vous était à 11h40 , elle nous a pris à 11h30 jusque 12h15.

 

Malgré cela , Baptiste était angoissé ++++

Je ne l’avais pas vu ainsi depuis un moment .

Il a pu voir le cabinet , l’orthodontiste , il a bien écouté ce qu’elle lui a dit ( oui malgré tout , il a posé des questions ).

 

La suite est d’attendre qu’une de ses dents définitives sortent et qu’il soit coopératif,

 

La dernière des conditions qui est la plus importante , comme elle me l’a dit s’il ne coopère pas , le traitement ne marchera pas. Son objectif n’est pas de nous faire perdre du temps , de l’argent et de traumatiser notre baba.

 

Le début d'une nouvelle aventure chez l'orthodontiste , allons-nous y arriver ??

En attendant , elle lui a confié un appareil dentaire imaginaire , il faut le mettre et l’enlever selon les situations, bien prendre sa boîte avec la clé pour l’activer les mercredis et dimanches.

 

Ainsi , il commence un petit rituel et lorsqu’il aura son vrai appareil , il saura comment gérer.

 

Donc , tu l'as compris un rendez-vous plutôt mitigé et c’est à moi de reprendre contact lorsque Baptiste sera prêt. J’espère pas trop tard quand même car cela va beaucoup l’aider au niveau du sommeil , de sa respiration . Une maman qui est ressortie toute démoralisée.

 

Et toi comment as-tu géré avec tes enfants qui ont des troubles dys et des angoisses ??

Tes enfants en ont eu un à quel âge ?

 

 

A tout vite

Flo

Commenter cet article
J
Ma fille de 4 ans devait en avoir un pour des prothèses au niveau des dents supérieures qu'elle a perdues suite à une chute.finalement on attend,mais quand ca poussera il lui en faudra un... Je compatis... Courage!
Répondre
F
Merci , oui c'est une étape et en même temps ils sont petits .....
M
Ah mon ado avait eu exactement la même chose, ça a été très efficace! Par contre on est embeté parce qu'il a maintenant 14 ans et 2 dents définitives qui ne veulent pas venir....du coup radio à nouveau pour voir où elles sont parties puisqu'apparemment elles ne sont pas là où on les attend!!
Répondre
F
Oh non arrête , c'est un casse tête les dents . On n'est jamais tranquille !!
A
Bon courage pour cette nouvelle aventure.
Répondre
F
Merci il va nous en falloir , je pense vraiment que cela va etre compliqué mais bon ....